Qui sommes-nous ?

Nous œuvrons à perpétuer la grande tradition flamande des cercles de réflexion et de débat à travers l’organisation de conférences à Lille et en Flandre romane.

Partisans du pluralisme des valeurs et allergiques au politiquement correct, nous faisons le choix d’inviter des personnalités provenant d’horizons divers et variés. A nos yeux, seule compte la liberté de pensée.

Nous assistons à l’agonie d’un monde, et celui qui lui succédera est encore à façonner. Nous refusons de subir les événements en spectateurs et avons à cœur de redevenir maîtres de notre destin. Pour cela il nous faut penser et apprendre, encore et toujours.

Enraciné et résolument tourné vers l’avenir, le Cercle Bourguignon se veut un outil au service du réveil de notre peuple, afin qu’il puisse répondre aux enjeux cruciaux de notre époque et relever les défis immenses de demain.

 « Exister c’est combattre ce qui me nie. Être un insoumis ne consiste pas à collectionner des livres impies, à rêver de complots fantasmagoriques ou de maquis dans les Carpates. Cela signifie être à soi-même sa propre norme par fidélité à une norme supérieure. S’en tenir à soi devant le néant. » Dominique Venner

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s